lundi, juillet 02, 2007

Conversation a sens unique


Il était 16h, tout été calme, il y avait un peu d’air frais, il faisait gris et quelques gouttes de pluie venaient s’écraser contre la fenêtre.

Une petite sonnerie vient perturber ce silence qu’elle appréciait et couper le fil de ses pensées.

Lui : sbeh el nour

Elle : salut

Lui : ah winek ça va ?

Elle : oui je vais bien et toi ?

Lui : Oui 5ir mennek en tout cas

Elle : ok

Lui : Stp arrête de faire ta française et parle en arabe

Elle : behi

Lui : Alors wa9tech mraw7a

Elle : bientôt ken 7abb rabbi

Lui : aya marhbé bi, hana kif el 3ada kif trawa7 matkallamech et taffi ennes elkoll

Elle : ok si tu le dis même si je suis pas comme ça

Lui : 9otlek a7ki bel 3arbi

Elle : behi

1 minute de silence, et pour elle ça paraissait une éternité.

Lui : chbik

Elle : rien, enti chbik

Lui : ta3raf ech beya et ta3raf elli ma3adech ihemni fi had ken fik enti, et elli imessek bi 9atra mé, nméssou bestal dam, ba3dek enti ma3andi had. Nhébék bessif men 3lik inchallah 7atta yabdaw 3andek 4 sghar…

Un long silence s’installe, elle aurait aimé que la terre s’ouvre en deux et l’avale

Lui : chbik ta rien a dire.

Elle : euh, je sais pas quoi te dire.

Lui : comme d’habitude quoi, aya rentre bien 3zayza et kif toussel taw nkalmek.

Elle replonge dans son silence et reprend le fil de ses pensées….

Libellés : , ,

 
posted by Almaz at 10:23 PM, |

6 Comments:

conversation qui me rapelle une que j'ai connu aussi ....courage :)
  At 02/07/2007 22:57 Anonymous Anonyme said:
salam

Cette histoire me rappelle la mienne!!!!
Moi vivant a l'etranger et lui au bled.. Il parlait et moi je l'ecoutais sans savoir quoi repondre...
Malheureusement l'histoire a mal termine: tfaraqna
meskin rabi emm3ah hetheka 7all elli yetkeb ala rassou wee 7ebb
  At 03/07/2007 00:13 Anonymous Anonyme said:
un discourt sans tête ni queue
él 7obb 3omrou la kén bissif
si l'un abandonne, l'autre doit le faire aussi
rabbi m3ak
regardes les choses de bon cote .au moins il y a eu une conversation, tas de la chance quil appele et quil parle.