jeudi, avril 19, 2007

La faute a pas de chance


Hier réveil à 9h30 sur les vibrations de mon téléphone

Une voix : Bonjour je suis consultant de Robert half international , je vous contacte car j'ai trouvé votre CV sur Monster et on est interessé par votre candidature, est ce que vous serez intéressé pour un entretien aujourd'hui à 14h

Moi : euh oui bien sûre il n'y a pas de soucis ( à moitié endormi et j'ai rien compris a ce qu'il raconte, j'essaie d'attraper un stylo quand même pour noter ce qu'il me raconté)

RH : donc vous ramenez les papiers que je vous est demandé et je vous envoie un mail pour vous redire tout ceci ( peut être qu'il s'est rendu compte que j'étais entrain de dormir) et il faut compté a peu près 1h30 pour l'entretien

Moi : d'accord je vous souhaite bonne journée et a plus tard..


Je me suis dis que peut être c'est mon jour de chance qui sait.

Je prépare tous les papiers qu'il faut et après une frayeur que m'a fait le GPS je suis arrivé à temps a l'entretien.

J'ai rempli plein de feuilles, avec une autorisation d'extrait de casier judiciaire, puis j'ai passé deux tests (réussite 44% et 60%)

Puis l'entretien avec mon correspondant que j'ai eu au tél.

Et puis une proposition d'un poste en cdd pas loin de chez moi en tant qu'aide comptable et qui suivra peut être par un cdi (le rêve quoi).

Le rdv avec l'agence a duré 2h30, donc direction l'entreprise, je suis bien accueilli, l'entretien se passe super bien, je lui indique que le mois d'aout je ne serais pas disponible car je pars pour le mariage de mon frère.

Ce matin même scénario , réveil a 9h30 sur les vibrations de mon téléphone...

RH : Bonjour, je vous contacte à propos du poste d'hier, pour vous dire que l'entretien c'est super bien passé et que vous êtes prise mais (eh oui avec moi il y a toujours un mais dans l'histoire) pour le mois d'aout ca ne sera pas possible...

Moi : (un long silence et puis) c'est à dire que si je pars en aout je ne serais pas prise la maintenant...

RH : Non, car il cherche une personne de disponible, bon ils sont intéressé par votre candidature mais a condition que vous partez pas le mois d'aout et en plus ils ont changé d'avis vous serez prise en cdi directement

Moi : ben je suis vraiment désolé et surtout désolé pour moi même car pour le mois d'aout ce n'est pas possible...

RH : je suis vraiment désolé, dans ce cas on vous contacte si il y a quelque chose qui répond a vos attentes.. bonne journée au revoir...

Moi: a vous aussi merci...

-----------------------------------------

Je me retrouve dégouté c'est le 3ème boulot que je refuse a cause de ce mariage que je vais commencé a détesté...
Dans la vie et depuis que je suis petite j'ai toujours eu de la chance dans tout ce que j'entreprends
mais côté boulot ca du mal a décollé ...

Libellés : , , ,

 
posted by Almaz at 12:02 PM, |

15 Comments:

le mariage de ton frere??!!! je ne veux pas entrer dans des histoires privées, je ne connais pas ta relation avec ton frère ni avec ta famille (en même temps j'imagine la pression de celle-ci) mais si tu arrives à décrocher un boulot, chose pas facile du tout, tu peux assister à tous les mariages que tu veux en prenant juste un ou 2 jours de congé et avec un peu de chance ça peut tomber un weekend :s
bonne chance pour la suite!
  At 19/04/2007 15:51 Anonymous Anonyme said:
Le mariage d'un frère n’est pas rien du tout, c'est très important, ça ne se répète pas tous les jours, mais la vie ne s'arrête pas là jusqu'au jour où ce mariage ait lieu. Ton geste est si brave et si noble, mais ton sens du sacrifice est trop exagéré. Et puis dans trois mois on ne sait pas ce qui pourrait arriver. Nous n’espérons que du bien, bien sur, mais
On ne fait pas une condition pareille à un employeur. Ça pourrait laisser entendre qu’on ne prend pas les choses au sérieux ou qu’on n’est pas vraiment intéressé au boulot. Après tout, ta famille et ton frère comprendront.
Amitiés
Je vais peut être dire un avis contraire aux autres, mais je crois que si tu as une bonne relation avec ton frère (une vraie famille, pas un groupe de personnes sous un toit) tu as fais le bon choix, tu ne devrais pas penser "je commence à détester ce mariage". nous travaillons pour vivre et ce n'est sûrement pas l'inverse, donc si un événement de la vie est incompatible avec le travail, à mon avis, c'est la vie personnelle qui l'emporte.
Autre chose, si tu demande l'avis de ton ère, je suis certain qu'il va t'encourager à prendre le poste, mais je crois qu'il sera très triste, et pour ça, moi à ta place, je ne lui demanderais pas, la décision est tienne à la fin du compte...
@Sam : merci pour ton passage, dans la vie je n'est que mes deux frères apres biensure mes parents et un grand frère je n'est qu'un seul et je tiens pas a le raté et merci pour tes encouragements :)

@dreamer: je me suis dite allah m'a bien apporté ce boulot il m'en apportera un autre et puis comme dit ma mére je meurs pas de fin je continue mes petites missions d'intérim en attendant, certe un cdi c le reve mais bon en fin de compte je prefére mon frére

@sami III : j'ai discuté avec mon frere et en fait je voulais voir sa reaction en lui disant que jt prise et que j'ai accepté et il a fait une de c tete..
Apres tout une famille ca se remplace pas un grand frère non plus surtout que jt toujours sous son aile donc je me vois mal faire passer un boulot avant lui..
Un boulot je peux en retrouvé mais un evenement pareil ca se refait plus :)
  At 19/04/2007 16:43 Anonymous Anonyme said:
Franchement, à ta place, je prend le post !! C'est une occasion à ne pas rater?
  At 19/04/2007 16:43 Anonymous Anonyme said:
Franchement, à ta place, je prend le post !! C'est une occasion à ne pas rater?
@almaz : t'as bien fait de refuser le boulot on ne remplace jamais la famille ... et ne t'inquiète pas l'9assim 3and rabi .. ken katiblik 7aja tu l'auras et personne ne pourra rien faire contre ..

eyh tawa kifech on va se marier en juillet non ? puis on partira au caraîbe .. ah pas question d'interrompre chahr 3assal .. wallah ndou5lik :P
donc tu comptes ne pas travailler jusqu'à la fin du mariage de ton frère:)
Ma soeur a accepté un poste qu'on lui avait proposé au risque de ne pas assister à mon mariage, elle n'en a parlé durant l'entretien mais quelques mois après, une fois qu'elle a tissé des liens avec le RH et sa patronne, elle a pu demander une semaine de vacances pour rentrer en tunisie et assister à mon mariage.
En 3 mois est ce que je pourrais tissé des liens avec RH ou avec la chef comptable ca m'etonne d'autant plus qu'ils ont bcp de boulot en juin juillet aout
@bidules : certes une occasion a pas rater mais il y en aura d'autre occasion

@futur mari : je suis d'accord avec toi
ama smilla 3lik meldoukha et biensure c sacré chahr la3ssal manich msallma fel caraibe rahou :p
  At 19/04/2007 20:14 Anonymous Anonyme said:
belle Parisienne, chui tout à fait d'accord avec toi:
"
on dit souvent que l'oeil reflète l'âme de la personne.. mais aussi ce que la personne ne dit pas on le lit dans dans c yeux, on se fait souvent trahir par ses yeux car on peut bien mentir mais les yeux ne mentent jamais...
ils expriment, le bonheur la tristesse la joie la peine l'état de la personne"

et Bravo!
Chère almaz,
Bravo pour ton amour et ta fidélité...Une âme si grande et généreuse que la tienne finira inchallah par trouver son bonheur et la chance te sourira...Surtout ne perd pas courage... ;)
Gros bisous.
Je crois qu'il fallait accepter le poste et gérer par la suite la situation en fonction des circonstances. Peut être qu'entre-temps, tu pourras t'imposer et être en meilleure position pour négocier ce mois de congé.
Bonne chance.
Merci pour toi travaillent et ont un bon week-end
les liens familiaux sont plus importants que tout le reste
j'admire ton comportement ma chere!!
apres tout,nchalla tu finiras par denicher une meilleure offre
je te le souhaite d'ailleurs