jeudi, mars 08, 2007

Journée mondiale de la femme et après .....

Je voulais pas écrire un poste parlant de cette journée, mais aujourd'hui en faisant un tour sur tn-blog, pratiquement tout les bloggeurs ont parlé de cette fameuse journée mondiale de la femme ...

J'aimerais savoir que signifie cette journée, est ce une reconnaissance que la femme exciste? ou pour dire que la femme est capable d'assumer plusieurs rôles, celui de la femme active, de femme de foyer, d'épouse, de maman etc..

Est ce qu'on a vraiment besoin d'une journée pour se rappeler de ceci???
La femme ne fait-elle pas tout ceci tous les jours?, ou elle a le droit a une journée pour la récompensé pour tout ce qu'elle fait...

D'accord aujourd'hui c'est notre fête, qu'est ce que ca changé, absolument rien, une journée qui passe comme une autre, on s'occupe de son foyer de ses enfants et on va bossé comme le reste des autres jours...
Ah si un petit changement quand même, la petite phrase qui m'agace : Bonne fête

Je trouve que cet évenement est vraiment absurde et n'a aucun sens, je ne comprend pas qu'est ce qu'on fête au juste??
Rappelez vous juste la vrai raison de l'existance de cette journée


Néanmoins pour celles qui tiennent a cette journée pour prouver qu'elles existent. Bonne fête a vous.

Libellés : , , , ,

 
posted by Almaz at 9:51 PM, |

7 Comments:

Cette journée n'est ni une fête ni rien c'est une journée pour souligner que certaines femmes sur notre planète sont victimes d'injustices, de maltraitance,d'inegalités c'est le but de cette journée et dans ce contexte elle a un sens mais en faire tout de suite une fête là je suis d'accord c'est absurde.
Les coeurs jouent tous les jours les plus belles mélodies des sentiments , mais on a choisi une journée symbolique pour fêter l'amour...
Les âmes charissent tous les jours la nature, mais on a choisi deux journées symboliques pour fêter l'arbre et l'environnement...
La grandeur de la femme est toujours omniprésente mais on a choisi trois journées symboliques pour la fêter à savoir la fête de la femme, la fête des mères et la fête des grandes-mères...
Etc...
Je crois que les jours des fêtes sont des symbôles pour rendre hommage au sujet fêté et pour lui dire simplement qu'on l'apprécie pour ce qu'il est et ce qu'il apporte à l'humanité !!
  At 08/03/2007 23:33 Anonymous Anonyme said:
je rejoins ton approche et celles des deux premières amies commentatrices!

Il vrai que c'est absurde aujour'dhui de fêter la Femme, comme si avait besoin de reconnaissance et d'égalité... Tout cela est bien loin

Dexio, il es vrai que dans plus d'un pays de notre si vaste et petit monde la femme est opprimée, dans un monde d'hommes fait pour les hommes!
Donc fêter la Femme est bien

Tercio! Fêter un être SUPERIEUR la femme est peut-être aussi reconnaitre que c'est un héros!

Ce qu'une femme peut faire en 24 heures, aucun homme (similaire) ne peut le faire!

La femme est multiple, courageuse, endurante, persévérante etc et en plus et de surcroit, elle est la meilleure conseillère de l'homme
Sa Muse & Egérie
Son énergie même
Sa bonne étoile

Mère, épouse, amie, copine, aimante et amante elle sera cet être qui donne un sens au voyage de la vie!

Voilà chère Almaz un gribouillage nocturne, mais un petit cri de coeur et de Gloire aux Dames!

Tendres bises....


el greco
  At 09/03/2007 20:00 Anonymous Anonyme said:
j'aimerais si possible corriger un truc si tu me le permets
la journée des femmes et no de la femme

merci
koikoi
  At 10/03/2007 11:21 Anonymous Anonyme said:
Famech une journée pour moi ?
Khalini nerte7 fe7a .
@anonyme : deja chbik en anonyme ti mehou 9olli tu es qui pour que je sache si tu as une journée ou pas???

ET comme dis ma mére erra7a fel 9bar(ba3d 3mor twil inchallah) et encore c pas sure :p
Moi je pense que la journée de la femme ce doit ete chaque jour , plein de respect mutuel et d'amour