mardi, mars 20, 2007

Les adieux

Sous aucun prétexte, je ne veux

avoir de réflexe malheureux

Il faut que tu m'explique un peu mieux

comment te dire adieux

Mon coeur de silex vite prend feu

Ton coeur de pyrex résiste au feu

Je suis bien perplexe je ne peux

me résoudre aux adieux

Je sais bien qu'un ex amour n'a pas

de chance aussi peu

Mais pour moi explication vaudrai mieux

Devant, surexposé des yeux

je reste fragile devant eux

je t'aime, je prend pour témoin dieu

mais je ne peux que te dire adieux

Almaz "2001"

Libellés : ,

 
posted by Almaz at 12:48 AM, |

14 Comments:

Très beau poème!!

Les adieux sont toujours les plus difficiles à vivre ...

Parfois, quand on cherche à oublier un amour et à lui faire des adieux, on se trouve encore attiré par les souvenirs, à les revivre encore et encore, du coup au lieu d'éteindre la flamme on la ranime encore plus et la souffrance sera plus grande... Je pense qu'il vaut mieux continuer de vivre comme l'on peut, du mieux qu'on peut sans chercher à fuir ses sentiments... et avec le temps, le coeur saura comment dire adieux parce qu'on ne peut souffrir éternellement, parce que l'espoir du bonheur débat toujours, parce que c'est la nature humaine et parce que c'est la vie tout simplement!!

Au plaisir de te lire et @ bientôt
  At 20/03/2007 12:43 Anonymous Anonyme said:
quel déchirement
Quel adieu!

Beau texte
Bravo!
Aille aille, ça fait mal au coeur tout ça! Quel courage!
Bravo! c'est un très bo poème! très touchant!
en fait, je pense que c le coté definitif des adieux qui les rends si durs à digerer surtout quand on a encore des sentiments chaotiques!
au plaisir de te lire
  At 21/03/2007 22:38 Anonymous Anonyme said:
un p'tit coucou de ma part et continue à proser !
Bonne soirée___
Explique moi comment te dire Adieux alors que je t'aime.

C'est très fort. Bravo, je n'arriverai jamais à expliquer.
  At 23/03/2007 10:54 Anonymous Anonyme said:
Depuis le temps ... As tu réussi à tourner la page ?
Toujours aussi directe et franche dans les accueils comme dans les adieux.Toujours de la sensibilité et de l'audace qui émanent de la bonté du coeur et de l'innocence de l'âme.ça a toujours été un plaisir pour moi de te lire car tu écris avec le coeur.
oh poète donne moi ta plume
pourque par mes mot s'allume
une discussion aussi sympa
et bien ne vous en faites pas
la poèsie je suis pas fait pour ça

:p

nchallah ayemkom kollha afrah
  At 25/03/2007 08:11 Anonymous Anonyme said:
ah j'aime trop cette chanson et ca fait longtemps que je l'ai pas ecoute. je vais la achercher tout de suite.

mais tu sais, t'as pas besoin de me dir adieu, enfin suis la pour toi, alors pourkoi les adieux ;-))
Salut a tous que pensez vous d'avoir une chat room commune à nos blog , c'est a dire chaque personne peux entrez à cette chatroom à partir de son blog et communiquer avec les autres meme les visiteur de nos blogs peuvent s'entre connaitre , ça créera une communoté qu'en dites vous ?? si oui mettez ce code qqe part dans votre blog (moi g'ai deja fait)
<b><applet alt="Java Chat Software - AddonChat" code="Client.class" mayscript codebase="http://client0.addonchat.com/current/" archive="scclient_en.zip" height="200" width="400"
>
<param value="197989" name="room"/>
<a href="http://www.addonchat.com/">Java Chat Software</a>
</applet><b>
nanous je sais que c'est dur enfaite j'adore le poeme mais stpléééééééé tourne la page ...
C'est signé qui? Je sais que c'est une chanson, je l'ai souvent écoutée à la radio (je crois que c'est françoise hardy... non?)
oui c'est bien d'elle et bienvenue a toi sur mon blog :)