mercredi, avril 11, 2007

Et si on se marie !!!


Chaque fille rêve de son mariage de la robe blanche qu'elle va porté la réception qu'elle va faire, la joie qu'elle va vivre ce jour la avec la personne qu'elle a choisi pour partager sa vie...

Euh non non ce n'est pas mon mariage que je vais annoncé, SataniqueAngel nous on s'est déja mis d'accord sur la date nous :D

Bon trêve de plaisanterie, Pendant la semaine avec une collègue de travail on a longuement discuté sur le mariage et surtout la nouvelle mode de mariage sui se propage dans les cités avec les petits jeunes..

La nouvelle mode de mariage : c'est le mariage avec el fatiha, c'est à dire un imam vient a la maison, mari les deux tortoraux devant dieux puis ils se mettent en mènage sans passer devant monsieur le maire et faire l'acte de mariage.

Civilement il n'y a aucune trace de leur mariage. Suite à ce phénomène, il y a beaucoup d'abus, après 6 mois, 1 an, 2 ans ils peuvent se séparer comme ça tout simplement..

Dernièrement, Une jeune française convertie s'est marié avec un "frère" ( un frère c'est un musulman pratiquant qui porte la 9amis et qui a une barbe etc...).

Elle a fait son Hlél (le mariage bel fétiha) un samedi, et elle a divorcé un mercredi. La raison du divorce : incompatibilité des caractères!!!

La question que je me pose : le divorce se passe comment?? le mari s'en va et voila ils ne sont plus marié???

J'ai l'impression qu'on n'est pas trop conscient quand on se marie de cette façon, pourquoi avoir peur d'un engagement sérieux en acceptant de passer devant monsieur le maire.

Plein de question a propos de ce sujet mais pas de réponse satisfaisante

Libellés : , ,

 
posted by Almaz at 8:50 PM, |

24 Comments:

ce type de mariage est interdit par la loi Tunisienne. Côté religion, Je crois que tout contrat dans l'Islam doit être écrit y compris le contract de mariage. Le 2ème point important c'est que le mariage n'est valide que s'il vérifie toutes ses conditions e t parmi lesquelles al ichahed (l'annoncer en public) et deux témoins. Pour le divorce, il faut que ça soit annoncer verbalement par l'époux qui a l'option de la rendre avant une certaine période.

En cas de conflit dans ce genre de mariage, je crois qu'il n'est pas possible de passer devant les tribunaux tunisiens car ce mariage n'est pas reconnu civilement et il est même puni par la loi.


Enfin, en Tunisie, on bénificie d'un code civil et d'une lois très évolué côté mariage. Les autres veulent bien atteindre notre niveau et nous on passe par des alternatives qui ne protègent personne. Et puis, franchement, si un couple pense au compication du divorce avant même de se marier, sama7ni ma y3arsouch 5ir


http://tn3083.blogspot.com/
le mariage avec el fatiha << ce n'est pas une nouvelle mode ! c'est le mariage typique algérien ma chère :) ..
Oui Dali en effet cela devien un zawag 3orfi ce qui n'es pas du tout hlel
@Dali, je suis tout a fait d'accord avec toi mais ce que je décris c'est en france, car j'ai vue ce genre de mariage qu'ici et surtout a paris j'ai habité dans le sud et on se marie pas comme ca...

@infinity : merci pour ta visite, par contre crois moi ce n'est pas typiquement algérien mais c'est devenu malheureusement marocain et même tunisien

@Cool4ever : ben va leur faire entendre que c'est zawej 3orf j'ai essayé de discuté avec une personne pour lui dire que le contrat de mariage doit etre ecrit et annoncé mais bon ils sont tetus
T'hana witmen futur marti, mé naarssou ken fil baladeya .. w rod belik t9oli salla w 3aweda .. ndoukhlik :P

Moi je penses que ce genre de mariage n'est qu'une excuse banale pour satisfaire un besoin sexuelle (tahlil zné)
ceci n'est aucunement un acte de mariage, et meme si ça se passe en france, comme l'a dit dali la religion veut que l'acte de mariage soit écritet il s'agit bien d'un contrat.
certains "freres" font beaucoup de tort à notre religion et pauvres sont les ignorants qui les suivent dans ce sens
:(
c'est la première fois que j'entend parler ce ce genre de mariages, et c'est clair que c'est illégal (par la loi et la religion)
c'est honteux de vouloir faire ces choses au nom de la religion, ça n'a qu'un nom: ta7lil batél
@ futur mari : behi lé salla wlé 3aweda baladeya et une petite reception wa7na merté7ine

je suis du meme avis que toi vue que les filles veulent resté vierge jusqu'au mariage ben voila on se marie soit disant d'une facon religieuse pour satisfaire ses désires

@Sam et sami III : croyez moi je vois de toute les couleurs avec soit disant c mariages et avec soit disant les "freres et les soeurs"

a parament ils ont oublié de lire le reste de la sourate ou a la fin c écrit "wakToubou"
le prb c qu'on complique tout
la petite cérémonie qu'on fait pour ce mariage clandestin, on peut la faire à la Mairie et résoudre tous les pbs comme ça !!!
Ben oui et c'est ca que j'arrive pas a comprendre pkoi ne pas passer devant le maire tout simplement
  At 12/04/2007 17:36 Anonymous Anonyme said:
je déplore énormément que les jeunes arrivent a un tel stade de désappointement...
ente la pression social, la pression religieuse et certainement bcp de besoin charnelle a combler, je pleins celui ou celle qui a la faiblesse de se laisser embarquer dans tout ça...
La diff de taille des deux alliances dans la photo est énorme, non?


http://tn3083.blogspot.com/
Ce type de mariage relève de l'inconscience surtout pour les filles qui renoncent de cette manière à leurs droits!! Mais je ne comprends pas (aussi) que vont-ils perdre s'ils se marient à la mairie! :s

tawa haka almaz bech t3ares wé ma t9oulech!! Matensech 3ada bech testad3ani!! :p

Sinon, au plaisir toujours de te lire chère amie... :)
@furur marti : reception fi darkom walla fi darna ? tu sais quoi ? oublie cette histoire de recpetion, on n'a rien à foutre avec .. :P on partira directement aux îles Canaries ou Phuket en thailande walla hatta zimbra w zimbritta :D

@Nature : marhbé bik fil héna ken t'hib ;)
Au risque de paraitre polemique, quand je lis ton post je ne peux que donner raison au juge allemande qui a refusé d'accorder le divorce à une marocaine qui s'est marié de la meme façon en Allemagne avec un marocain. Celà apprendra à ceux qui veulent jouer à l'apprenti sorcier d'assumer leurs conneries...
@ takkou : ya un petit soucis mais comment elle a demandé le divorce alors qu'il ya aucune trace de son mariage si elle c marié que bel fatiha ????

@ futur rajli : ma9wa sa3di mecha aux iles caraibes chkoun kifi :D

@ Nature : merci pour ta visite, et biensure t la première rahou presente fel 3ers iji 3ers blé bik howa :p
chui d'accord avec ce qui a ete dit ici!
on essaye de legaliser el hram!!
mais bon, pour le mariage, il faut il ichhar et pour que ce genre de mariages soit accepte, il faut mettre au courant les gens exterieurs a la famille !!
mais bon, de nos jours on aura tout vu
Quand j'ai lu : mariage bel fétiha j'ai eu l'impression que c'est comme si on dit : 'caskrout betton' ou tarte a la citrouille(je me demande si notre chère Almaz peut la préparer cella ;)
Bref je crois que c'est encore une connerie où les filles (garçons également) renoncent volentairement ou par inconscience a leurs droits légitimes et ce 'bel fétiha' c'est Des cendres dans les yeux.Ce n'est qu'un titre religieux pour faire gober l'histoire et fuir les jugés.
  At 15/04/2007 01:37 Anonymous Anonyme said:
sa77a sa77a ellouk ejjdid! trés beau!

et pour répondre à ta question, el ech'har houa men ahamm el 7ajet elli tji fel3erss! L'essentiel zeda est de garder les droits de chacun des mariés s'il y a divorce par exemple.

au plaisir de te lire!
  At 15/04/2007 09:30 Anonymous Anonyme said:
Encore une fois
"l'islam a bon dos"....

advienne qui pourra ou qui voudra!
J'aime bien voir la tête des immams qui accepte d'encourager ce genre de derive.
Connerie quand tu nous rattrape.
Sa confirme que l'habit ne fait pas le moine.
  At 19/04/2007 16:24 Anonymous Anonyme said:
Le mariage n'est pas un jeu mais tous ceux qui le prennent à la légère subissent les conséquences néfastes qui s'en suivent que ce soit au sein des extrémistes religieux qui cherchent dans les textes ce qui les convient ou bien parmi les modernistes qui se fient à leurs sentiments d’amour pour en faire une garantie pour le bien fondé de leur mariage. Auparavant la religion était considérée comme un obstacle devant les jeunes qui se marient et voilà qu’elle enlève tous les obstacles et autorise le mariage avec juste la lecture de la Fatiha. Mais il ne faut pas oublier une chose, Il y a la religion telle que les gens l’interprètent mais il y a aussi les textes de loi fondés sur le Coran et la Sounna. Quand on est dans un pays comme la France où je suppose telle loi n’existe pas, il faut se baser sur les lois en vigueur dans les pays d’origine. Sinon on peut établir un contrat de mariage à la mairie. On est tous égaux devant Dieu et c’est Dieu seul qui juge qui est bon musulman et qui ne l’est pas.
Amitiés
  At 21/04/2007 16:09 Anonymous Anonyme said:
Je vous raconte la meilleure un de mes collegues de bureau arrive aprés les vacances de noel et il nous annoce qu'il est marié.
Moi j'étais étonné je lui pose la question comment c passé alors les préparatifs et le tra la la et il me dit on a fait le hlel je fais ah bon et alors t'as trouvé un appart et tout .Il me fait non chacun des mariés est reparti chez ses parents !!
C sympa comme mariage ;-)

Hejer.
  At 23/04/2007 02:18 Anonymous Anonyme said:
le mariage selon l'islam ne nécessite pas el fetiha...ça ne fait pas partie des conditions pour qu'un mariage soit reconnu religieusment...il faut juste que l'entourage soit au courant en plus des quelques autres détails...
de plus, le divorce n'est pas si facile...quitter sa femme après 3 ou 4 jours pour une connerie d'incompatibilité ? non mais je rêve là
sinon je ne pense pas que la loi tunisienne punisse ce genre de mariage, le couple sera considéré comme tout autre en concubinage, et donc ne bénéficie pas du statut de "famille"
je reviens à la fin vers ce divorce éclair et me demande "pourquoi s'être marié ??"