samedi, avril 21, 2007

Demain je vote!!!

Eh oui fallait bien que je vous bassine moi aussi un peu avec les élections présidentielles non :p

Alors jeudi j'ai reçue une grande enveloppe chez moi, bon il y avait pas une seule mais 3 enveloppes , puisqu'on est 3 a voté dans la famille (en repensant ils ont pu envoyé une seule et faire des économies de papier)..

Donc dans cette fameuse enveloppe il y avait le 12 feuilles qui correspondent aux 12 candidats qui se présentent au élection présidentielle avec un petit résumé sur leurs programmes.

Bon j'ai essayé de lire les 12 programmes et j'ai même essayé de suivre leurs compagnes électorales, il faut dire aussi que je capte absolument rien a la politique.

Celui qui me semble le plus crédible c'est besancenot, mais le pauvre devant les grosses têtes il n'a aucune chance d'y arrivé. s'il arrive a obtenir 5% des votes ca serait pas mal.

Donc Je me dis pas sarkozy, ni le pen, ni ségolène donc je choisie qui pourra causé moins de dégats bayrou.

Après tous ce sont tous des pourris, Qui cherche vraiment l'intérêt du pays avant son propre intérêt. On prend ce titre avant tous pour se remplir les poches avant tous autres choses.

Aucun programme ne correspond vraiment aux attentes des gens, j'ai peur que les votes vont être un peu au pif. De toute façon le verdict tombera demain à 20h.

Libellés : , , ,

 
posted by Almaz at 11:27 PM, |

13 Comments:

Moi aussi j'ai voté!! Bien que je n'ai pas la nationalité Française!

Un alsacien était assis à coté demoi à l'avion, ile n'y comprennait rien. Il a dit qu'il y avait des élection présidentielles et qu'il y avait une bonne femme comme candidate.

Il a dit qu'il n'allait pas voter. Mais je l'ai convaincu de voter pour "la bonne dame".
Bayrou !!! mais il n'a meme pas de programme !!!

son truc de réunir les meilleurs de droite et les meilleurs de gauche ne tient pas la route ... si jamais il est élu il va se retrouver sans majorité aux législatives...

bon 7assilou ena j'ai promis de garder mon avis pour moi puisque ça ne me concèrne pas donc fais comme si j'ai rien dit (koike j'aime bien la bonne femme)
  At 22/04/2007 10:27 Anonymous Anonyme said:
Franchement quand je vois les candidats, je comprends parfaitement l'indécision chez beaucoup de français .
  At 22/04/2007 12:03 Anonymous Anonyme said:
Je viens de voter pour M. Bayrou ;)
  At 22/04/2007 12:07 Anonymous Anonyme said:
moi j'ai toujours ete pour le vote blanc tant qu'aucun des candidats n'est a la hauteur...

@ yet3ada : c sur que nous en tunisie on a pas ce genre de dilemme...
héhé!!!Je viens de voter aussi :) la bonne femme n'a pas eu ma voix, ça c'est sûr!!! Y avait pas foule à 9h du mat, le rush est prévu pour 11H.
  At 22/04/2007 19:36 Anonymous Anonyme said:
J'espère que tu ne t'es pas trompée de feuille et tu n'as pas voté LE PEN Almaz...chkoun ya3rif ??
  At 22/04/2007 22:47 Anonymous Anonyme said:
C bon les résultats du 1er tour sont là..apparemment Sarko rawa7 béha il présidentielles...ça va dépendre min jme3it il UDF wou jme3it 3amik LE PEN !
eh ben faut dire qu'on n'est pas ds la meilleure des positions j'ai peur que la bonne dame ne fasse pas le poids devant sarko et la ca serait la catastrophe..
Bon ya plus qu'a attendre et espérer aussi


l'espoir fait vivre non
  At 23/04/2007 00:41 Anonymous Anonyme said:
Je suis réellement contente pour Bayrou, et j'ai apprécié son discours ce soir, après son joli score. Dommage k'il n'est pas o second tour ak mon chéri ;o)
Cou cou
héy salut...ca va ??
c vrai que ca fait beaucoup que je suis pas passé...c que je suis un peut débordé avec mon nouveau boulot et mes cours de soir...merci pour ton passage :)
see you
je te remercie d'avoir joint ma communoti (sharekna) je t'ai donner droit d'écrire des articles si tu veux