samedi, février 17, 2007

Depart direction Tunis - Carthage

Arrivée a l'aeroport de CDG à 13h30 et la tout est passé vite, l'enregistrement été deja fait par le net, donc ça fait une tâche en moins, les billets d'embarquements imprimés à la maison, avec même la possibilité de choisir tes propres sièges... wow c'est beau la technologie...

Donc on passe à un guichet "e-service bagage", pour faire passer nos bagages, un surplus de 2 kilos dans les valises, total 4 kilos... Ca passe, le monsieur est gentil il n'a rien dit....

Ensuite passage à la police, mais avant tout, la fameuse question si on porte du liquide, un coup d'oeil sur les billets et carte d'identité puis arrive le passage barbant...

Ah j'ai oubliée de vous dire que c pour la première fois que je prend l'avion du côté du terminal2, avant c'était toujours le T3, l'espéce d'hangar aménagé comme aeroport, ou il y a plein de monde et à croire que les passagers sont des bétailles....

La c'était le T2, mon pere disait, la ou on va être traiter comme des homme (être humain et non bétaille).

Bref on arrive au contrôle, alors la on enlève manteau, écharpe, bonnet et même mes bottes, étonnée je lui pose le question tout en disant " mais il n' y a pas de truc métallique, si vous avez peur que ça sonne" et la il me sort : ce genre de chaussures sont à controlé....
je vois pas ou peut y avoir le danger.... Une fouille du corps par une femme heureusement... Contrairement à mon père qui n'a pas été fouillé za3ma 3leche???

RAS et me voila dans la salle d'attente pour encore 2h, avec mon père qui m'a abondonné, mais quand il été la c'était les 1000 pas qu'il faisait, quelque chose qui m'agace biensure...

PS : peut importe ou on se trouve les gens sont toujours mal éduqué pour une fois c'est pas un arabe mais un français qui a laisser sa tasse de café sur le siège est parti... c'est vrai la poubelle est trop loin elle se retrouve juste au bout du couloir.....

Il fait gris et il fait un peu froid, même s'il y a le chauffage n'empeche qu'on est entouré de vitre...
Ah un truc qui m'a marquée, des gens habillé en sandale, short, manche courte et même dos nu par ce froid... J'aurais tout vue today...
Ah mieux que ça on peut pas faire je pense, un grand tableau d'affichage ou c'est marqué le numéro de vol, la destination ainsi si je peux dire l'état du vol (embarquement), un homme avec son fils, le panneau est juste devant lui et il bouge pas d'un poil, huh apres 15 minutes il se léve et se dirige vers la dame... mais qu'est ce qui cloche finalement???

du côté des tunisiens ou plutot du voyage vers la tunisie pour l'instant il n'y a rien a signaler, mais ça ne va pas tardé quand je prendrais place dans l'avions je vous raconterais tout ceci, il y aura forcement quelque chose à dire....

Libellés : ,

 
posted by Almaz at 2:11 PM, |

3 Comments:

Bienvenue en Tunisie...enfin wsélét walla mazelt..walla jit w mchit ?!?
  At 21/02/2007 17:39 Anonymous Anonyme said:
bienvenue almazitta :-)...parle nous de l'ambiance si tu veux...

biz et @trés bientôt.
aychik safone mé mchit wjit ca y est :(

@blueangel : aychik biensure il y aura une suite :)