lundi, janvier 29, 2007

Non, Non et encore NON !!!!!


Ca faisait longtemp que j'avais pas vue ça, oui oui je ne sors plus aussi souvent...

Bref aujourd'hui réveil à 8h du mat.... mais attender ce n'est pas ça que je voulais raconter...


Donc je disais que ça faisait longtemps que j'avais pas vue ça, autant qu'avant ça ne me choquait pas, autant qu'ajourd'hui ça attiré mon attention...


Une fille de noir vêtue de la tête au pied... elle portait le hijeb ou le niqab ou l'habit islamique comme certains aiment l'appeler...


Cette histoire est toujours ambigue, on ne sait pas si dans le coran, on a ordonné a la femme ou plutot conseiller à se couvrir, les cheveux, les bras, et les jambes ou se couvrir toute entière...


Quand la fille s'est assise a coté de moi, je me demandais comment va-t-elle réussir a lire un livre avec ce voile noir sur le visage???


Et j'ai pas attendue longtemps pour avoir une réponse, en fait elle portes 2 bouts de tissus, l'un sur l'autre..Celui de dessous est juste sous ses yeux et l'autres qui est par dessus couvre les yeux...


Donc elle a soulevé celui du dessus, sortie son livre qui a pour titre " le conseil et le pardon", et elle s'est mise a lire...


j'ai absolument rien contre celle qui portent le voile... Chacun est libre de ses croyances et convictions, MAIS a condition qu'elle ca soit son choix et non une obligation dictée par un pere, un frère ou un imam de mosqué...


J'ai jamais eu l'occasion de discuté avec une fille qui porte le voile ou plutôt cet habit tout noir pour savoir ce qu'elle pense de ce qu'elle porte!!!


j'ai essayée de cherché les diférentes sourates qui parle du voile, mais j'ai trouvé plusieurs versions et traductions et pour induire personne en erreur j'ai renoncé a mettre ce que j'ai trouvé...


Ce que je pense moi du voile pour une personne pratiquante et qui tient à sa religion et convictions, c'est qu'il faut s'habiller d'une façon descente pour ne pas attirer l'attention des autres et surtout celle des hommes....

Libellés : ,

 
posted by Almaz at 8:10 PM, |

10 Comments:

  At 30/01/2007 11:26 Anonymous Anonyme said:
Peut être qu'elle est moche aussi, et que le port du voile, cela l'arrange !

Think positive


NB : Ce n'est pas une tenue islamique. C'est une tenue traditionnelle locale, beaucoup plus conforme aux coutumes, qu'à la religion.
merci pour ton passage heliodore...
Je le sais bien que ce n'est qu'une tenue traditionnelle mais ce qui m'agace c'est bien ca on attribue tout a l'islam comme cette tenue....
C'est un grand dilemme celui du nikab et du Hijab.

Je suis complètement d'accord avec toi, qu'au vu de nos coutumes et tradition, vaut mieux que la femme soit habillée correctement.

Le port du hijab dépend de plusieurs facteurs:
1- Consignes coraniques: dont l'interprétation pose encore un problème
2- Tradition et coutumes : comme en orient
3- Effet de mode, juste pour changer de look (oui madame)
4- Mode de distanciation par rapport aux jeunes plutôt à la tendance mini et micro et à la moralité dégradée

Et si on interdisait aux "Sœurs religieuses", le port du foulard aussi ?
  At 01/02/2007 15:38 Anonymous Anonyme said:
Ce que je trouve vraiment triste chez pas mal de filles et femmes voilées c'est qu'elles portent le voile sous une pression quelconque soit sous l'effet d'une dépression ou une affaire sentimentale qui a mal tourné, soit pour faire plaisir à un partenaire, soit parce qu’elles ont été recrutées par des groupements bien organisés qui offrent de l'aide dans des situations difficiles pour ensuite après vous entraîner dans leur cercle. J'ai connu un couple dans lequel la femme a été entraînée dans un groupement de femmes qui ont pris l'avantage des difficultés de la vie et l'ont aidé financièrement elles ont même fournis tout ce qu'il faut comme vêtements et voiles. Elles sont allée jusqu'a essayer de la séparer de son mari qui boit et n'a pas pu se reconvertir. Pour ces gens là le mariage et le divorce ne nécessitent rien que « anniyah » et une femme et un homme peuvent se marier et divorcer en un instant . Faire une prière avant un acte sexuel suffit pour tout rendre légitime !!..Vraiment c’est un obscurantisme total.
@Reveur: Ce qui désole aussi c'est d'entendre des conneries et de la contre-propaganda contre les islamistes.
"Anniya" et "La Fatiha" pour la mariage instantanée est une nouvelle méthode en vogue actuellement en Tunisie chez les hommes mariés (outre que les islamistes) pour valider une relation sexuelle extra-conjugale sous la bénédiction de la réligion (Sachant que l'Islam n'a jamais autorisé cette pratique).

Dire que les Barbu et Islamistes font pratique de cette méthode, je trouve ça aberrant. Connais-tu toi même des Islamistes qui la pratiquent?.

Obliger la femme a divorcer, j'arrête, je ne commente plus.

Je ne suis ni islamiste, ni Khwanjiste mais j'ai horreur des mensonges.
  At 14/02/2007 20:51 Anonymous Anonyme said:
Bonjour Almaz et bon retour parmi nous.
Bonjour Téméraire,
Pour distinguer entre une vérité et un mensonge, il faut des preuves. Moi j'ai parlé de ce que j'ai vu et constaté de très près et je n'ai aucune raison d'inventer ou de mentir et pourtant personne n’est obligé de me croire.
Amicalement
  At 19/02/2007 11:42 Anonymous Anonyme said:
salut
je voulais simplement dire que c'est ecrit dans le coran qu'on ne doit voir du corp de la femme que le visage (meme pas les oreils) et les mains, donc le hijab est obligatoir mais pas le nikab.
merci
@qannibal, je sais bien que le hijab a été mentionné ds le coran et je sais comment il doit etre porter mais ce qui me revolte c ca, c le niqab deja que moi personellement il me fait peur et puis le fait de faire tout et puis attribué ca a l'islam c ca aussi qui me revolte
  At 20/02/2007 08:04 Anonymous Anonyme said:
t'as parfaitement raison.
" on aime etre plus royaliste que le roi", c dans notre nature sur tous les niveaux.
j'aime bien comprendre le pourquoi du nikab.
le principe est que les vetements de la femme n'attirent pas l'attention, mais avec le nikab c le contraire qui se passe. ca fait peur et donne l'impression d'une mefiance exageree : suis je ( en tant que homme)tellement obsede que je ne dois meme pas voir son nez? (oui, peut etre que je vais la violer si je le voyais).
Ce sont "les temps modernes", le voile c acceptable mais faut pas exagerer.
Eh oui on aime bien se faire remarquer, attirer le regard peut importe les moyens...
Vraiment rabbi yahdi