vendredi, janvier 19, 2007

Terminus......tout le monde descend


ça fait un bout de temps que j'avais pas pris le transport en commun..

J'avais oublié a quel point, le métro été froid et glacial, ces portes en métal, ces barres au milieu qui nous font un rappel de matière et qui sont tout aussi froid que le reste.
Des fois on arrive a ressentir un peu de chaleur laisser par un autre passager qui s'est forcèment tenu a elle pour ne pas basculer sur un passager assis ou debout derrière lui.

J'avais aussi oublié les stations ternes, les couleurs qui différent d'une station à une autre, c nombreux tunels noirs et sombre taguer par je ne sais qui..
Peut être cette personne essayé de mettre un peu de gaieté dans ces murs si froid, ou peut être aussi il voulait passé un message, que lui seul connait la signification, ou peut etre déteriorer tout simplement des biens appartenants à l'état, un moyen pour lui de se venger de cette socièté ou de passer un gros coup de gueule pour exprimer ce qu'il ressent...
Personne ne sera la vrai raison de leurs comportement peut être eux mêmes ne le savent pas.


J'avais oublié aussi ces regards qu'on te lance dés que tu monte dans le wagon, cette maniére de t'inspecté de haut en bas comme si tu débarquais d'ailleurs, une femme voilé qu'on regarde de travers comme si elle été une terroriste..... une fille maquillé et bien habillé qu'on la regarde aussi bizarrement....

Il y en a aussi qui sont plongé ds leurs lectures, leurs musique, leurs tircots :p

Mais tout de même on peut rencontré des gens avec qui on peut discuter le long du trajet, un sourire echangé, un demande de renseignement...

En fin de compte, un trajet ds un metro c comme un voyage, on rencontre des gens différents et croyez moi qu'on voit de toute les couleurs :p

Libellés :

 
posted by Almaz at 11:45 PM, |

2 Comments:

j'aurais juste avoir une petite évocation du transport en tunisie...lol...avec les belles odeurs...autre que les rencontres...un trajet en métro peut être un voyage vers un monde sublime où notre nez en prend plein la gueule...enfin je me comprends...

au plaisir de te re-lire...
merci pour ton passage affrikkanovic, oui certe ya le coté voyage par l'odorat mais la c l'hiver donc ca va, mais en été ma vision changera

au plaisir de te revoir par ici