vendredi, décembre 15, 2006

Ma journée



Réveil a 7h du matin, il est encore tot le rdv n'est qu'a 11h15, j'essaie de me rendormir puis reveil a 8h du mat.
Direction la cuisine je mets mon lait a chauffé et j'y vais vers la salle de bain, je fais ma toilette puis je prend ma tasse de lait je la boit en 3 coups, bon c pas un vrai petit dej mais c mieux que de rien avalé non.
Bon je range mon lit j mets un peu d'ordre ds la maison.
Il est 9h du matin encore tot pour sortir donc j'allume le pc et la télé, ya télé achat et c truc pour maincir, j'y prete pas vraiment attention je fais mon petit tours sur le net. Consultation des annonces d'emploi, un tour sur les forums et puis sur les blogs.
Il est 10h je vais m'habillée préparé les documents, je sors de chez moi et il est 10h20, je me suis dis vaut mieux arrivé tot qu'en retard et a croire que j'ai bien fait.
Dehors il fait froid 5 degrés quand je suis sortie il faisait gris il y avait de la brume etc.
Bon j'arrive à l'anpe il est 10h45, une jeune femme toute souriante m'acceuille c un bon point déja ca change, le decor de l'anpe a changé aussi, je me presente je donne mon et elle me dit de m'installé.
Je m'installe et la j'ai remarqué plein de details qui m'ont frappé, juste aprés moi il y avait un jeune homme qui c presenté il avait un rdv lui aussi mais son rdv il été avant le mien, le bleme c'est qu'il est legerement en retard, et on n'a pas voulu l'accepté, la dame lui tend un papier pour le remplir en mentionnant les causes de son retard et si le directeur trouve ceci recevable ben il lui accordera un second rdv...
dans une partie de l'agence il y avait des ordinateurs mis à disposition pour la recherche d'emploi et la a croire que tous le monde se connait, oui ca devient un lieu d'échange enfin de compte.
une personne vient me cherché il est 11h on va s'installé au bureau qui est tout au fond de l'agence, apres une discussion voila ce que le conseillé me sort : vous faites partie des personnes qui n'ont pas de chance et qui auront des difficultés a trouvé un travail, vous résidez ds le 93, vous êtes jeunes diplomés et ca sera votre premiére expérience... huh
vous imaginez que c propos m'ont laissé bouche bé, la il me dit il ya un organisme qui a été mis en place pour les jeunes comme vous car on a remarqué que les jeunes du 93 ont du mal a etre embauché , donc vous aurez un accompagnateur durant 6 mois qui va vous suivre et vous aidez pour votre recherche d'emploi..... Super j'ai fais tout ceci pour entendre ca
Bref au point ou j'en suis ca ne me fera pas de mal.
Aller courage ma petite je finirais bien par m'ensortir

Libellés : ,

 
posted by Almaz at 11:36 PM, |

4 Comments:

nanous courage j'espere que bientot kol chay yéthal inchallah
almaz t'inquéte lilla c'est un stage obligé de la vie cette période , profite tant que tu es pas encore obligé de te levé tot le matin pour aller bosser kol youm
Ne t'en fait pas inchallah rabi maak, et crois qu'on ne maitrise pas nos detinée ça va te soulager un peu :) j'espère
inchallah ca va je garde espoir

Merci pour ton passage satanic angel