vendredi, novembre 24, 2006

un défi, une satisfaction ou une preuve???

Ce matin en prenant mon petit déjeuné, une question m'est venue à l'esprit et ct :
Pourquoi j'ai arrété les cours ?
j'avais beau cherché et finalement je ne trouvé aucune raison valable pour laquelle j'ai décidé d'arreter... ou peut être bien que si.
Je me suis remise en question, et j'ai remarqué que finalement mon parcours scolaire n'été qu'un sorte de défi... D'un côté vous me direz c'est bien au moins ca donne de la motivation pour avancer peut etre que c vrai...
mais pour moi ca s'arrete la et je ne continue pas plus loin.
Mon parcours scolaire, j'ai étudié en tunisie jusqu'a l'age de 15 ans et puis je suis revenue en fance meme i ct pas mon choix, mais voila je suis arrivé et on avait du mal a me casé kelke part, j'allais sur mes 16 ans et l'ecole n'été plus obligatoire..
Finalement je suis rentré au college en 3ème année et j'ai perdu 3 ans d'études.
A mon arrivé en france, jt une fille timide et qui parlé pas trop non pas car je sais pas parlé français bien au contraire mais tout ceci m'était encore étranger.
Et c la que les remarques été de toute sorte : tu reussira jamais, elle n'arrivera pas jusqu'au bac etc...
j'ai tout pris sur moi, et je me suis battue malgrés tout, j'ai eu mon brevet des collèges a l'étonnemet de certains de mes profs, jai reussi mon bac avec mention bien.
Puis on m'a dit c dur d'acceder au bts et vous aurez pas de grandes chances...
j'ai réussi a leur prouvé le contraire, et j'ai reussi mon bts avec une bonne note aussi.
Et puis une fois n'est pas coutume, on m'a dit je ne reussirais pas a accéder au decf (diplôme d'etude comptable et financière) surtout que j'avais postulé dans une des meilleurs ecoles ds ce domaine avec un taux de reussite de 85%.
Et finalement j'ai reussi a avoir une inscription ds cet école et j'ai fait ma première année...
Mais voila finalement ca ne me dit plus rien et j'ai decidé d'aller chercher un travail....
Finalement mon parcours était-il un défi contre tous ce monde, une satisfaction pour ma personne, ou une preuve a tous ce monde qui n'a pas cru en moi????

Libellés :

 
posted by Almaz at 10:59 PM, |

4 Comments:

  At 25/11/2006 19:03 Anonymous Anonyme said:
je pense que si tu développes un peu plus raisonnement, tu y verras plus clair. bonne continuation.
  At 04/12/2006 13:52 Anonymous Anonyme said:
salut narges , d abord je te felicite pour le contenu de ca blog que je viens de le decouvrire et il a l air interessant et reflete ta personnalité

pour les etudes , c est vrai que t as fait des exploits et c etait un defi mais t as du terminer pour que la reussite soit totale

tu sais que j etais tjs contre ta descision et j espere que te voir un jour diplomée et on sait jamais p-é un jour tu aura besoin de ce diplome
  At 15/01/2007 18:07 Anonymous Anonyme said:
je veux pas te vexer mais tu leur a prouvé qu'ils avaient raison, la preuve tu n'as pas fini tes études...Et je pense aussi qu'un jour tu auras besoin de ton diplome comme Silenzio !
Bon courage dans ta recherche d'emplois !
Alors pour répondre a ta question je dirais:
- un défi non relevé
- une satisfaction incomplète
- une preuve de quoi ?
tu me vexe pas, anonyme, tu aurais pu mettre qui tu été c tjrs plus agreable...bref

peut être que je le regretterais plus tard ca ya que le temp qui me le dira, mais la c un autre défis qui m'attend celui de trouver un travail

merci pr ton passage :)