mardi, janvier 23, 2007
Une 2ème chance est ce une deuxième vie ?
Dans la vie on ne fait pas forcément le bon choix du premier coup. Il y en a qui se rendent bien compte avant que ca soit trop tard et arrivent a se ressaisir avant que ca soit trop tard, d’autres malheureusement se rendent compte de leurs situation en retard.
Pour ceux la ils ont deux possibilités soit décider de s’en sortir malgré la société qui les entourent et les préjugés des gens et ce qu’ont peut dire d’eux, car après tout c’est sa vie et il peut faire ce que bon lui semble de son avenir.Par contre les autres une fois qu’ils se rendent compte de leurs situations ne font rien pour l’améliorer ils sont conditionnés par des traditions des préjugés une société qui n’avance pas ou qui a du mal à avancer.
Chaque personne a le droit de vivre heureuse pourquoi sacrifier sa vie son bonheur pour des personnes que des fois ne valent pas la peine.Sacrifier son bonheur au profit de l’autre alors que celui-ci ne fait rien pour partagé au moins le 1/10ème de ce qu’il vit, c’est bien propre a l’être humain : l’égoïsme et le narcissisme.
L’être humain n’est pas un saint et il est connu pour ses erreurs, et même si on fait un mauvais pas, on prend une mauvaise décision ou on juge mal une situation on a toujours le choix de se reprendre en main soit en essayant de sauver ce qui peut être sauvé sinon reprendre sa vie à nouveau et la rebâtir a nouveaux en évitant de refaire les mêmes erreurs.
On apprend beaucoup de la vie, des autres et surtout de ses expériences et de ses erreurs, mais il faut savoir repartir prendre un nouveau départ.
Mais en décidant de refaire sa vie et prendre une deuxième chance ceci vaudrait il dire qu’on oublie le passé qu’on recommence une deuxième vie, ou on continue à vivre avec son passé???
Libellés : réflexion
Par contre d'autres, tirent les leçons de leurs malheurs, de leurs échecs, pour se relever, avancer et creuser dans la réussite