mardi, janvier 30, 2007

Je me suis jamais confié a quelqu'un pour en parler...
Jamais j'ai eu le courage d'en discuté de parler de cette période, a peine que je me mette a y pensé a toi qu'une boule me noue l'estomac, j'essaie de la retenir mais elle est incontrolable, et elle prend son chemin habituel, elle monte ds la gorge, je la sens venir... mais rien a faire, c'est trop tard, une bouffé de chaleur m'envahit, je deviens toute rouge et je sens mes larmes toutes chaudes descendrent sur ma joue et couler tout au lon de mon visage...

Tu nous a quitté alors que je n'avais que 8 ans, toute ma famille croit que je me rapelle pas de toi ou que je n'est qu'un vague souvenir de toi, alors que c'est tout a fait le contraire...

Je me souviens quand tu me prenais dans tes bras et tu me mettais sous ton barnous brun, puis tu faisais bougé le pied, quelque chose qui m'effrayé et qui me faisait pleuré

Je me souviens quand tu me donnais mon verre de thé mélangé avec de l'eau pour qu'il ne soit pas fort pour moi et tu me rajouté quelques amandes, tout ca pour que j'ai mon verre comme les grands

Je me souviens de toi assis dans la cour de la maison en été, en fin d'aprés midi, avec ton machmoum de de yasmine que tu as toi même fait

Je me souviens quand tu faisais semblant de tirer quelque chose de ta poche et tu tirais des deux bouts et moi qui essayé deséspérement de l'attrapé

Je me souviens le soir quand je m'endormais a tes cotés dans le meme lit et que tu me couvrais d'amour de tendresse et d'affection

Je me souviens que tu me faisait monté sur le toit de la maison pour me montrer les poules et pour que j'essaye d'attraper les lapins qui se chaché dans leurs clapiers

Je me souviens de toi, un grand homme avec les cheveux raides et noirs, dans ton costume de chauffeur de bus

Mais je me souviens aussi de ta maladie, de ton départ, de cette froideur, de ce monde dans la maison, de ce bou de pain au fromage que je tenais dans la main, de ma tante qui essayé de m'expliqué ton départ que je refusais

Je me souviens de ce baiser que j'ai déposé sur ton front, oui je me souviens de tout ça...

Tu me manque et je ne t'oublierais jamais



Ta petite fille

Libellés : , ,

 
posted by Almaz at 10:08 PM, |

4 Comments:

Le meilleur Héritage que nos parents nous laissent et leurs souvenirs.

Prie chaque jour le Bon Dieu, qu'il pardonne ses pêchers et qu'il le récompense du paradis éternel
  At 01/02/2007 20:44 Anonymous Anonyme said:
allah yar7mou
paix a son âme!que dieu le garde dans son eternel paradis...
on se souvient tous on n'oublie jamais tant qu'on est encore la
paix a son âme
trop émouvant
j'en ai les larmes aux yeux
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.