vendredi, novembre 09, 2007

Qui a dit que j'allais bien???

j'en peux plus de cette phrase, comment vas-tu ?? et moi je réponds toujours, ca va hamdoullah je vais bien avec un gros sourire en plus.

Alors que finalement il 'y a rien qui ne va. Pourquoi j'ai toujours cette réponse car tout simplement à peine tu ouvre la bouche pour parler de ce qui ne va pas qu'il n'y a plus personne pour t'écouter.

C'est normal ils ont pas que ça a faire eux aussi et en quoi ma vie peut leur intéressé???

Non je vais pas bien, non il y a rien qui avance, oui tous marche de travers, depuis hier je me fais des films et des scénarios dans ma tête, imaginé le pire même pour une personne qui n'a pas donné de nouvelle, qui s'est éclipsé d'un coup.

J'ai pris mon téléphone aujourd'hui et j'ai appelé tous ceux et celles dont j'avais pas eu de leurs nouvelles depuis un bout de temps.

Pourquoi c'est toujours à moi de faire ce pas, le comble de l'ironie quand tu as la personne au bout tu tél cette dernière trouve le moyen quand même de te reproché ton absence et ton maque d'appels.

Non je vais pas bien, j'ai envie de pleuré mais les larmes n'arrivent pas, j'ai envie de crié mais la voix ne sort pas, j'ai envie de me débarrassé de ce poids lourd qui étouffe mon cœur, mais pas possible de le faire bougé d'un millimètre...

De plus, il a plut aujourd'hui j'ai pris la pluie le matin, le soir je suis rentré gelée chez moi tellement qu'il fait froid.

Perdu l'appétit de mangé de parlé a du monde de lire de regardé la télé...

Demain est un autre jour et qui sait peut être je répondrais que non ça va pas si on me demande comment vas-tu???

Libellés : , ,

 
posted by Almaz at 9:20 PM, |

22 Comments:

bonjour
c'est la première fois que je fais un tour du coté de chez toi
et j'ai été attirée par ton post
tes paroles m'interpellent
oui il ya des jours ou tout va mal, de travers, ou on a envie de rester sous la couette à ruminer ses idées noires
à pleurer et à broyer du noir
ça m'arrive plus souvent que je ne le pensais
mais ce n'est pas grave, ce n'est surement pas la fin du monde
laisse toi aller, déprime un bon coup ;)
puis remets toi debout et essaie d'avancer
il te reste enormément de jolies choses, moments, persones à vivre et à rencontrer
ne baisse la bras
ça s'appelle un coup de blues
et ça arrive à tout le monde
tu n'es pas toute seule
courage.
:)
p.s: la prochaine fois que je te trouver en meilleure forme et ayant retrouver et ton sourire et ta joie de vivre
  At 09/11/2007 22:10 Anonymous Anonyme said:
ta colère est légitime

cela me rappelle un vieil ami de Marseille Jean C. qui répondait tjs la même chose qd on lui demandait:

- Comme ça va Jean?
- Pas plus mal merci!!

et l'autre, le 1er, ne fait mm pas attention à cette réponse!

X années plus tard j'ai subitement pensé à cette rituelle réponse de Jean C. et me suis traité de conard..
Qu'elqu'un qui te dit "Pas plus mal" et on se tait???

Tout cela pour te dire que rares sont ceux qui demandent réellement des nouvelles de ta vie, de ta bonne humeur, de ta santé, de tes emmerdes, de TOI... tout est si rituél

T'es jeune, intelligente et belle!
Alors...
Go go Go

@micalement
et @++ sur mes rivages pour un autre type de voyage!
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
aya courage ma belle...remt toi vite...dis toi que c'est une sale periode et tou fini par s'arranger...je c ke c dure et ke les mots sont facile..courage rien ne vau la peine ke tu pleur pour lui ...biz
sarah
Il ya des jours comme çà.. Le truc c'est de croire qu'il y aura toujours un dénoument positif et une sortie du tunel..

dis toi un truc , tout va bien malgrès tout , et çà ira.. je t'assure
Almaz ton pseudo veut dire dialecte egyptien : diamant .. il n'y a pas que la beauté dans le diamant mais les qualités les plus importante c'est c'est sa résistance sa sûreté et sa solidité ..

Just Believe in your self et garde toujours la même réponse hamdoullah tout va bien et ceci pour le bon et le mauvais :) c'est un signe de fiérté et cette fiérté ne peut être qu'un principe .. donc hamdoullah ;)
oh mais c'estun gros chagrin!
Tu pourras repondre ironiquement et avec UN GRAND SOURIRE comme ça :

TOUT VA TRES BIEN!!

Tu verras comment ça va intriguer ; )
  At 13/11/2007 17:39 Anonymous Anonyme said:
dans le meme bain, je t'assure,
mais que ca fait chierr , grave ,
salut
moi aussi c la 1ére fois ke je visite ton blog et j'ai ressentis le besoin de m'exprimer a ce sujet. Parce ke t'as tout a fait raison; on a tous pris l'habitude de dire qu'ion va bien alors ke c pas le cas.
Lautres aussi répondent pareil ke ca va bien mais je suis sure k'en faite rien ne va.

Je ne vais pas trop m'étaler sur ce sujet
mais ce ke je te souhaite c ke demain tout s'arrange et ke tu puisse enfin dire ke tu vas vraiment bien

courage t'es pas seule :)
Je comprends ta frustration.. Je veux juste que tu saches que si jamais tu as besoin de parler et que tu te sens seule, je serais ravie de t'écouter "mon amie" et je suis sure que je ne suis pas la seule.. :)

Courage ma belle!!
Gros bisous
  At 16/11/2007 00:21 Anonymous Anonyme said:
On répond tous la même chose en général mais je me rappelle une période ou cette réponse me gavais tellement vu mon état que je j'atténuais mon dégout en disant "Aussi bien que possible" avec un petit sourire ironique, bref je te souhaite un prompt rétablissement.
Salut ma chérie
Je suis vraiment désolé je savais pas que tu souffrais a ce point je suis égoïste je confirme c’est vrai c’est toujours toi qui m’appel pour demander de mes nouvelles, j’ai honte de moi
Pardonne moi …
Ecoute moi après mon retour de Tunis, fin des grèves n3adiw une soirée ensembles rien que moi & toi
Désolé encore une fois
nchallah toute ce mauvais cap passera! je comprends que des fois on a l'impression d'etre dans un gouffre mais rien ne dure ( les bonnes ainsi que les mauvaises choses d'ailleurs).
pour ce qui en est des autres, essaye de ne pas trop attendre grand chose des autres, je pense que c une perte de temps!!
courage!!
@ mariouma : bienvenue a toi ds mon mon petit monde, je pense que c'est la periode des coup de blues en ce moment surtout avec ce temps qui déprime un peu...

@elgreco: ca fait un bout de temps que je t'ai pas vue chez moi, j'espere que tu vas bien c'est toujours un plaisir de te voir

@sarah : merci pour ton passage :)

@antikor : hani je dis toujours tous va mieux ya pire que moi..

@Satanique : oui hamdoullah comme tu dis, résistance et solidité oui mais des fois on s'affaibli un peu on n'est pas fait de pierre.

@psynaj : c'est grave docteur??

@popo : hummm je vais essayé ta méthode et je te dirais si ca marche ou pas.

@Hmayed : courage courage

@TAnia : Merci pour ton message et ton passage chez moi

@Nature: mais ou tu été passé, heureuse de te revoir et merci ca me touche vraiment. Gros bisoux

@shadow : Merci :)

@Kanouz: enti 7sebek men ba3d mouch taw 7atta net9ablou :p

@Erana: je pense que j'ai vraiment laissé tombé et que j'espére plus grand chose des autres, d'ailleurs des fois on se retrouve surpris par les reactions de ceux qu'on connait pas par rapport a ceux qu'on connais....


Enfin merci a vous tous ca me touche vraiment

Bisoux
Salut!
J'espère que ça va mieux depuis.
Ecris pour exprimer ta colère, mets la musique que t'aime et chante et danse dans ta chambre, défoule toi un bon coup, et ça ira mieux tu verras.
Y a des jours avec et des jours sans. Et c'est en vivant des jours "sans" qu'on apprécie les jours "avec" ;)
Poutou Poutou!
  At 18/11/2007 20:13 Anonymous Anonyme said:
slt almaz, tu sais ces mois passé je ne visite le net ou les blogs de mes amis que lorsque i feel so sade, mais tu sais que j'aime lire ce que tu ecris...
mais je suis interressé par ce passage "Demain est un autre jour et qui sait peut être je répondrais que non ça va pas si on me demande comment vas-tu???" mais j'espere bien que demain tous va bien!!!
@anna kristina merci pour ton passage comme tu dis ya des jours avec et des jours sans pour l'instant c des jours sans

@toufa : ca me fait plaisir de te voir ici et d'avoir de tes nouvelles.
comment vas tu ? wallahi twa7achtek :) bisoux
ça passera et vite j'éspères !! un coup de cafard c tout, bientot les fêtes !! profites en à Paris ici on a que de la boue !!!
Uhhhhhhhhhhhhhhh 9adech 7assitou hal sentiment!! Tout le monde s'en fout de ce qu'on vit!! On ne trouve que ses larmes et son oreiller pour les absorber... Dormir pour oublier. Pleurer pour ne pas craquer.. Se jurer de ne plus appeler personne, de ne plus parler à personne!! On doit vivre en société hélas...
Ce n'est pas évident mais c'est là que le rôle de vrais amis apparait... Pauvre celui qui n'en a pas!! *Pendant longtemps j'ai ennuyé les gens avec mes problèmes qui ne finissaient jamais mais après on se snet lourdeau, ennuyant et on apprend à se taire!!!
Ahhhhhhhhhhh 7ayartli lmwéja3!!!
A toi, à toutes les âmes sensibles et esseulées,ayez du courage comme je l'ai fait!!
  At 20/12/2007 14:15 Anonymous Anonyme said:
Des barres cet article!
Tu sais,je partage ta vision des choses. Souvent , quand je vais en cours, le matin je dis "salut" et "salam" aux gens puis illico presto, on me sort le fameux : "ca va?". D'habitude je réponds "oui ca va très bien, merci" sans le sourire parceque j'arrive pas à sourire à tout va et encore moins quand ça ne va pas et là j'ai adopté un nouveau truc quand on me demande si "ça va?", je réponds directement " et toi?". Comme ça, comprendra ce qu'il/elle voudra comprendre et je répondrais pas clairement à leur fameuse question qui me tape sur les nerfs... La première fois que je l'ai sortie, la personne m'a dit " et toi quoi?" bah j'ai dis : " et toi? comment ça va?" il m'a répondu "ça va " et j'ai rendormi l'histoire. Pourquoi toute cette prise de tête? Bah c'est simple...Parceque le trop d'hypocrisie me tue et je supporte pas (plus)... Les gens la plupart du temps, n'en ont strictement rien à foutre si tu vas ou tu vas pas bien...Donc, voilà c'est comme ça, c'est la vie! (enfin faut croire...)
Sinon, un autre truc que mon père m'a donné, c'est de dire : "on fait aller..." un peu à l'ancienne, mais bon les bonnes vieilles recettes sont parfois les meilleures! ;-)
Allez, te mine pas et pis Aïd mabrouk Almaz :)

==>djfouf@hotmail.com<==
je t'invite a apprendre cette parole:
il fait toujours bien car ca pourait etre pire.
c'est pas de la passivite, ni meme le silence des agnaux.
Mais, c'est un remede qui marche surtout les personnes qui ont la conscience tranquile.