mardi, octobre 23, 2007

5 minutes pour la planéte

Ce soir tous le monde est invité a couper l'electricité durant 5 minute a 20h et ceci pour réduire l'emission d'effet de serre de 25% voir 30% en tout cas c l'objectif de la maire de paris.
plusieurs monuments parisiens ainsi que la tour eiffel vont éteindre leurs lumière de 19h55-20h05.
J'aimerais bien y participé mais seulement si tout le monde s'y met, quand je passe et je vois les bureaux d'une grande société allumés le soir, sur plusieurs étages, je me dis ce que je ferais ne va contribué a rien, ma petite contribution sera annulé par les grandes entreprises.
Ce que je comprends pas, pourquoi on laisse la lumiére allumé de plusieurs étages et dans tous les bureaux alors qu'il n' y a plus personne dans les bureaux???

Libellés : , ,

 
posted by Almaz at 9:24 AM, |

5 Comments:

  At 23/10/2007 11:54 Anonymous Anonyme said:
Moi je t'encourage à en faire autant, parce que y a surement des centaines de personnes si ce n'est des milliers qui pensent comme toi, mais si ces milliers s'y mettent tous, ils pourraient contribuer à quelque chose tout de même.
Je m'y metterai avec toi :)
@miss : aya au moins je ne serais pas toute seule, en fait je ferais 5 ou meme 10 minutes, d'ailleurs j'ai un soucis avec la lumiere je passe tjrs derriere les autres pr l'éteindre meme au bureau :D

j'éteins mon pc chaque soir alors que les autres le laisse allumé normalement c des petits gestes comme ca qui nous ferons avancé et non pas 5 minutes ds l'année
Bon moi jamais je n'arrêterai de consommer de l'éléctricité .. avec la STEG j'ai découvert un truc super génial plus tu consommes moins tu payes ;) .. j'ai peur de participer avec vous qu'on me renvois mes anciennes factures ..
aaaaa non non je ne le ferai pas :s
@satanic : tu devrais montré le bon exemple (koike ca te va bien satanic :D)

en fait ton truc ca marche cet été on a consommé trop d'electricité on avait le mariage de mon frere et on leur amené ce kil y avait sur le compteur pr payer la facture avant de revenir et on a payé ke 70 dt , c un peu bizarre quand meme
Bonsoir chère amie,
Comment vas-tu? J'espère que tout va pour le mieux pour toi...

Il est trop tard pour commenter ton poste mais juste un petit mot d'ordre général sur le sujet: fais toujours ce que tu crois juste sans accorder une attention aux méfaits des autres... Au moin tu auras la consience tranquille et qui sait peut être que d'autres te suivront dans l'avenir... car vaut mieux dire: "Je ferai de mon mieux pour changer une situation" que dire: Je ne peux pas seule la changer!"

J'espère que tu me comprends ;)
Fais attention à toi et à bientôt
Bisous