mardi, novembre 20, 2007

la capacité d'adaptation

l'homme ainsi que la femme n'ont pas la même capacité de s'adapter aux situations aux changements.

Une femme en général y arrive plus facilement, l'homme a sa petite fierté, sa petite personne et il veut rien y changé. Ah il faut surtout pas touché a ses habitudes et a son rythme.

Par contre la femme quand elle est plus jeune elle doit s'adapter avec son nouveau corps et tous les changements quand elle devient adolescente. Ensuite s'adapter a son travail et a son rôle de femme active dans la société.

Ensuite elle doit endossé le rôle de l'épouse et s'adapter au caractère de son mari, au rythme de son mari, au habitude de son mari, a sa belle famille, c'est presque si elle se métamorphose pas pour devenir comme eux.

Puis c'est au rôle de la maman et femme de foyer auquel elle doit faire face.

Pourquoi un homme a tant de mal a mettre un peu de lui et essayé de changé alors que c'est la femme a qui pratiquement on exige de tous changé.

Après on ose dire que les femmes représente le sexe faible, ou la petite nature

Libellés : , , ,

 
posted by Almaz at 1:35 PM, |

12 Comments:

Tu as raison.. Mais tu parles d'une catégorie de femme en voie de disparition ! la tunisienne d'aujourd'hui a d'autres préoccupations...
t'as raison almaz dans tous ce ke tu viens de dire .
Mais excuse moi chevi tu crois vraiment ke ca a changé aujourd'hui ou ke ca changera un jour? je ne pense pas
d'ailleurs ce dont almaz parle concerne la femme en generale et non pas la femme maghrebine ou arabe
c comme ca pour toutes les femmes
c tjrs a la femme de s'adapter;
l'homme lui s'il veut bien changer ca ne sera pas dans l'immédiat mais aprés un certain nombre d'années. par contre la femme elle est appelée a changer et suivre le rythme du mari du 1er jour ...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
  At 02/12/2007 11:25 Anonymous Anonyme said:
L'adaptation aux nouvelles situations et au milieu est une caractéristique naturelle de l'être humain en général (l'animal s'adapte encore mieux )pour subsister. C'est vrai que la femme subit des transformations biologiques considérables dans sa vie, mais à mon avis l'homme a aussi la capacité de s'adapter. Il devient un mari est se rend compte qu'il a plus de responsabilité. Il devient papa et s'adapte aux nouveaux besoins de sa petite famille, puis il ne cesse de faire des concessions pour partager les pouvoirs qu'il a toujours appris à gardere à lui seul.

Dreamer
pour une vie heureuse chacun de nous doit s'adapter à la nouvelle forme de vie en faisant des concessions , moi je le fait avec plaisir pour ma famille
La Femme est un être supérieur!
Et tu le sais...

Keep going

:-))
snin daima , kol 3am ou inchlah ebkir!!
La femme a une capacité incroyable d'adaptation ... et c'est scientifiquement prouvé j'ai assisté à une conférence avec maman la dessus ... Je suis fière d'être femme ... euuh mouch femme amma fille walla demoiselle :)))
A part ça take it easy ... w a3mil ki okhtik prends la vie kima jét... 7atta l'homme miskin zéda quand on voit les choses d'un autre angle comme : quelques maladies rares liés à Y ou le fait qu'il vit généralement moin longtemps que la femme ect...
Je te souhaite tout le bien du monde ...
Ton amie Witness___
  At 27/07/2008 23:57 Anonymous Anonyme said:
Juste un petit coucou de ma part.. de passage :)
joyeux aid snin déyma à toi et à toute la famille
je ne suis pas d'accord avec toi almaz. Je pense que la capacite a s'adapter au changement est plutot lie a la personnalite d'une personne, et non a son sex.
D'ailleurs homme ou femme, etant des etre intelligent, n'ont pas d'autre choix que d'etre flexible et souple dans cette mer de vie. car sinon, ils ou elles couleront immediatement.
  At 28/02/2010 07:03 Anonymous Anonyme said:
Merci d'avoir un blog interessant